Talk to me! We never lose a sale! 1-877-393-2789

Les pochettes: c'est tendance

Les pochettes: c'est tendance

 

     Avec l’absence grandissante des cravates, des casques de Viking et autres caps de troubadour à plumes, la pochette est devenue la manière la plus répandue d’ajouter une touche personnelle à un costume ou un veston sport. Pour beaucoup d’hommes, la pochette demeure encore un territoire inconnu, elle ne se trouve plus dans votre poche de pantalon messieurs, mais bien dans la poche de votre veste située sur votre poitrine.

    Le style le plus classique comprend la cravate avec ou sans pochette. Pour faire partie des mâles qui affichent un look avant-gardiste, on oublie la cravate. Ressortez-la uniquement lors d’événements plus officiels ou dans un environnement plus conservateur.

    Les pochettes existent en différents formats, cependant, la plus pratique est celle mesurant entre 12 et 13 pouces. Ce format s’ajustera à merveille à votre poche sans trop déborder ou à l’inverse, complètement disparaître. Je frémis en disant cela, mais une pochette qui disparaît peut s’apparenter à un morceau de carton, lui conférant de la hauteur et de la rigidité.

   Les couleurs unies sont plus faciles à coordonner, mais les motifs ajoutent plus de vie et de personnalité à votre tenue. Portez une pochette qui fait écho à une couleur présente dans votre chemise, votre veste ou votre cravate. Portez-la blanche, uniquement pour une cérémonie avec un costume noir ou un smoking. N’achetez jamais une cravate et une pochette du même motif et de la même couleur. Souvenez-vous, la pochette est là pour ajouter de la personnalité à votre tenue. Laissez-la jouer pleinement son rôle!

   Sélectionnez le bon tissu. La soie marche à tous les coups. En été, pensez au lin ou au coton et en hiver, n’hésitez pas à vous tourner vers un coton plus épais ou une laine colorée avec des costumes plus sombres et des vestes plus sport.

   Il existe de nombreuses techniques pour plier une pochette. La plus formelle est celle du « carré » plié, mais il existe de nombreuses options pour arborer un style plus décontracté. Faites-vous une petite collection de pochettes, au même titre que pour vos cravates. De la même manière que vous n’aimeriez pas porter la même cravate plusieurs jours d’affilée, pensez à changer de pochette pour garder toute l’originalité de vos tenues. Suspendez votre pochette après l’avoir portée, afin qu’elle puisse retrouver sa forme initiale.

   Passez nous voir, et nous serons ravis de vous donner quelques astuces sur la manière de plier la pochette idéale qui s’agencera à merveille à votre veste préférée.

Previous Post Next Post

  • Leo Green